Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots...

  Bonjour et Bienvenue sur mon blog.

De nombreuses années de travaux créatifs, tricot, couture, broderie et puis un long (trop long arrêt)...

Mais c'est reparti : l'envie est revenue!

Maman de 5 gnomes et gnomettes j'habite en région parisienne et je suis heureuse de vous (re)voir ici!

Bonne visite à tous

Kristine

 

Dans mes paniers



  

 








 

 

 

 

 

 

Archives

20 mai 2007 7 20 /05 /mai /2007 19:34

Oh il m'en a donné du fil à retordre!!! Et dire qu'il est classé facile (2 étoiles) par Madame Citronille, je n'ose pas imaginer les 4 étoiles!!!

Alors j'ai galéré pour les pattes de boutonnage, le col Mao et l'arrondi du bas!!!

Du coup comme j'ai été obligée de casser le col en 2, cela devenait trop épais pour une boutonniére donc j'ai mis une pression en haut et 3 boutons en bois sur la patte.

baltaz.JPG

Bon il est vrai que si je l'avais faite à un autre moment qu'une fin de dimanche avec 5 enfants surexcités autour (vu le temps bien pourri ils ne sont pas sortis du tout, vous voyez ce que je veux dire??), elle aurait peut-être été plus réussie!!!!

Mais Hugo est trés content, il voudrait la mettre demain pour l'école!! Il a fallu négocier pour la garder nickel pour dimanche prochain!!!  

Je trouve que cela fait un bel ensemble pour le bapteme : 

bapteme.JPG

détail du col qui  m'a fait transpirer :

balta.JPG


Bonne fin de journée à toutes

Kristine

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
super réussi ! merci de préciser la difficulté des patrons citronille comme ça je ne m'y mets pas et je garderai mes cheveux intacts! (je ne me les arracherai pas quoi!)
Répondre
oh non surtout pas!!! au contraire, il faut te dire que si j'y suis arrivée tout le monde peut y arriver!!!! cela ne fait que 2 mois que je tente de coudre!!!
A
eh bien tu vois ! pas toujours si évident citronille ! lol... merci encore de ton passage et je découvre ton blog sympa comme tout. J'aime bien les familles nombreuses...
Répondre
merci!! oui tout n'est pas évident chez Citronille, surtout que j'ai un manque de base!! mais je persiste à dire que c'est quand même plus simple que burda and co!!!
S
Tu sais faire le point pour coudre la feutrine? Blancket stitch en anglais, j'ai un blanc en français. Tu fais le même pour les boutonnières, mais sans espacer les points
Répondre
euh non , je ne vois pas!!! je vais regarder dans un bouquin de couture!!
S
Je vois tout à fait ce que tu veux dire avec les 5 enfants cloîtrés à la maison... sauf que je n'en ai que 2 et que tu as vu le temps qu'on a eu :-DEn tout cas, la chemise est réussie. Pour les boutonnières, quand je n'y arrive pas à la machine (pour x raisons), je fais à la main, je trouve ça plus facile!
Répondre
c'est ça!! nargues moi avec tes montagnes et ton soleil!!! pfffff !!merci pour la chemise, par contre boutonniéres à la main je ne sais pas faire!!
N
Quand Kristine est à la couture on ne l'arrête plus...Bravo!
Répondre
merci Noelle, disons que la date approche!!