Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots...

  Bonjour et Bienvenue sur mon blog.

De nombreuses années de travaux créatifs, tricot, couture, broderie et puis un long (trop long arrêt)...

Mais c'est reparti : l'envie est revenue!

Maman de 5 gnomes et gnomettes j'habite en région parisienne et je suis heureuse de vous (re)voir ici!

Bonne visite à tous

Kristine

 

Dans mes paniers



  

 








 

 

 

 

 

 

Archives

27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 20:24

De retour du conseil de classe d'Océane, voici l'article couture promis ce matin!!!

Aujourd'hui je me suis occupée de mes p'tits bonhommes, pour une fois!!!!

Tout d'abord Julien.
Lors du grand essayage de début de saison, 3 pantalons se sont avérés trop courts, trop abimés aux ourlets pour être vendus et encore bons de taille.

bas1.JPG

un peu de couture et de broderie plus tard, Julien se retrouve avec 2 pantacourts et 1 bermuda pour le printemps à venir :

bas2.JPG
je vous laisse deviner vers lequel va sa préférence !!!


Hugo m'avait demandé une broderie du Roi Lion sur un tshirt blanc basique.

Seulement ma machine a été trés vilaine ce matin, le fil de canette s'est embrouillé, l'aiguille s'est cassée, bref : un trou!!!

Pour rattraper le coup j'ai fait çà :


pyjroilion.JPG

(ce n'est pas trés droit mon affaire mais plus droit quand même en vrai!!!)

et puis comme du coup ça ne faisait plus trop t-shirt, quelques coutures plus tard nous avons :




pyjroil.JPG
un petit pyjama!!!! comme tous ceux de l'année derniére sont trop petits (Julien se retrouve avec une collection impressionnante de pyjamas du coup!!!), je dois en refaire 3-4 à Hugo. Voilà le premier !!!

Et l'avis du p'tit monsieur :



pyjroilio.JPG

le short est en 8 ans (modele gaston de citronille), un poil large mais comme je n'ai pas lavé mon tissu avant...

(tu vois Caro, j'ai réussi à le caser mon tissu africain à 1,50€ !!)

Et puis, je continue de tester mes recettes de patisseries accumulées deci delà :

gatochoc.JPG

Cette fois je vous souhaite une bonne soirée à toutes,

Kristine





Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Pas mal l'idée des pantacourts!!! mais pourquoi nous tenter avec ce délicieux gâteau choco? comment peut-on entreprendre un régime sérieux  en voyant çà?
Répondre
<br /> mais je suis au régime!!! si, si! seulement c'est moins pire que pain-nutella!! ou un paquet de bn!!<br /> <br /> <br />
S
Vraiment chouette ce petit pyjama! ...euh... il reste du gâteau?... il à l'air délicieux!
Répondre
<br /> merci!! le gateau a été englouti!! il était succulent!!<br /> <br /> <br />
K
bonjour,Je le trouve super sympa le pyj d'hugo. moi, je peux même pas raccourcir les pantalons trop petits de jules, parceque le jeune homme (comme dirais-je) à aussi pris au niveau de la taille. ça doit être dûe au régime charcuterie ?!!bonne journée
Répondre
<br /> ah vu comme ça!!! pour te donner une idée, les pantalons transformés sont 2 en 4 ans et 1 en 5 (il va quand même avoir 7 ans dans 4 mois!!!) merci pour le pyj!<br /> <br /> <br />
S
Encore une journée bien remplie !! Castille va avoir un sublime cadeau d'aniversaire !! Qui de la maman ou de la fille va être la plus heureuse à jouer à habiller la poupée ?? J'ai des doutes ... ;-))
Répondre
<br /> heu joker!! lol !! en fait je m'amuses maintenant parce que à partir du 13 aout je doute que castille la quitte beaucoup!!!!<br /> <br /> <br />
S
C'est super tes enfants sont toujours heureux dans leurs nouveaux vetements. J'aime beaucoup le pyjama africain. Mumm le gateau semble excellent. Tu as reçu de superbes cadeaux La poupée pour castille est une merveille de douceur. Bises Sylvie
Répondre
<br /> oui ils sont cool!!! le gateau était trés bon, recette approuvée!!! oui les cadeaux sont merveilleux!!<br /> <br /> <br />