Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots...

  Bonjour et Bienvenue sur mon blog.

De nombreuses années de travaux créatifs, tricot, couture, broderie et puis un long (trop long arrêt)...

Mais c'est reparti : l'envie est revenue!

Maman de 5 gnomes et gnomettes j'habite en région parisienne et je suis heureuse de vous (re)voir ici!

Bonne visite à tous

Kristine

 

Dans mes paniers



  

 








 

 

 

 

 

 

Archives

25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 16:26

Bonjour à toutes,


Pour commencer je ne peux pas ne pas vous montrer ce que j'ai reçu ce matin!


Julien, Cyriane et Hugo ont fait des plantations à l'école, joliment présentées... je vais tacher de les garder en vie au moins quelques jours!! (les plantes et moi ne sommes pas très amies!!!)



Bien évidemment accompagnées d'une petite carte et de son poème que j'ai eu la chance d'entendre 3 fois!

Castillou, pour sa part avait fait une petite carte à la crèche :




Avec des bisoux dedans!!!

Le cadeau d'Océane est en train de cuire!! Un gâteau chocolat - noix qui promet un délicieux goûter!!!!

Bonne Fête à toutes les Mamans, avec une pensée spéciale pour celles qui sont en attente de le devenir... Que votre rêve se réalise vite, que ce difficile chemin ne soit plus qu'une pensée lointaine...
Et une autre pensée pour celle qui  n'est plus là pour que je lui dise encore une fois "Bonne Fête..." 10 fois déjà que je ne le dis plus...


Allez on passe à d'autre chose!!!

Anne m'a très gentiment prêté un de ses précieux livres de couture japonaise.




J'ai enfin pu tester l'un des patrons :



Veste D, taille100, taillée dans une ancienne jupe à moi en lin parme

Bon ben ce n'est pas si simple que ça!!!
En fait, la couture est très simple, j'ai mis plus de temps à comprendre quoi reporter comme pièces et comment couper qu'à coudre!!
Je suis peut-être trop habituée à Citronille !


Ensuite niveau taille, je me suis fiée aux tailles européennes : 3 ans c'est 94, 4 ans 102.
Donc je me suis dit que 100 c'était bon (avec les mesures ça allait aussi)


Mais je trouve que c'est un peu petit, plutôt un 2 ans (et pourtant Miss est un petit modèle!) ou alors c'est le modèle qui veut ça ?


Ceci dit j'aime beaucoup, simple mais des petits détails sympa (manches volantées, petits plis à l'encolure...)


Qu'en dites vous?

Je vous souhaite une bonne fin d'après midi, le four a sonné!!

C'est le goûter!!!


Kristine

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est super, j'adore..... amitiés. momo
Répondre
<br /> <br /> merci!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Et bien que de jolis cadeaux...et la petite veste est fort jolie, bravo pour un 1èr essai!biz
Répondre
<br /> <br /> mmerci beaucoup!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aurais tendance à penser que c'est le modèle qui est comme ça mais je suis loin d'être une experte même si j'adore aussi.J'ai une question si tu peux m'aider j'ai un coupon de liberty birdsong et je voudrais me faire un haut (mon premier) par contre il est transparent! tu le doublerais avec quel genre de tissu?
Répondre
<br /> <br /> merci beaucoup. oh le birdsong est magnifique!!!! pour la doublure un voile de coton me parait approprié, penses juste à les laver séparement avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises!!!! tu<br /> nous montreras?<br /> <br /> <br /> <br />
N
Moi je craque devant tous ces cadeaux enfantins (en tant qu'instit, je devrais pourtant être blasée, mais non !!!), c'est tellement attendrissant, des cadeaux faits avec amour, loin de toute idée commerciale ...
Répondre
<br /> <br /> tu as raison!!! c'est tellement plus dans l'idée de cette fete qu'un épilateur ou un bain de pieds!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
plein de bisous Kristine...la tunique est à croquer... très réussie....faut dire, miss est faite pour les essayages !!!et les cadeaux des enfants sont juste super émouvants....
Répondre
<br /> <br /> merci... bises<br /> <br /> <br /> <br />