Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots...

  Bonjour et Bienvenue sur mon blog.

De nombreuses années de travaux créatifs, tricot, couture, broderie et puis un long (trop long arrêt)...

Mais c'est reparti : l'envie est revenue!

Maman de 5 gnomes et gnomettes j'habite en région parisienne et je suis heureuse de vous (re)voir ici!

Bonne visite à tous

Kristine

 

Dans mes paniers



  

 








 

 

 

 

 

 

Archives

11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 11:21

Bonjour à toutes,

Ce n'est pas mon genre de raler ici mais là ras le bol!!!!

En quelques mots : Julien (7 ans) va faire de la danse cette année. De la danse classique.

Tout est dit!!!

Ras le bol des remarques à 3 sous, des réflexions débiles et des questions "oh la la mais tu n'as pas peur d'en faire un..." un quoi?? parce que vous noterez le courage des ces personnes dont la question reste immenquablement en suspend...

Alors je vais faire dans le non politiquement correct et mettre les pieds dans le plat !!!! Bien évidemment je ne souhaite pas que mon fils soit homosexuel, je lui souhaite de se marier et d'avoir des enfants (vous allez m'objecter que cela n'est pas incompatible mais là nous entrons dans un débat politisé que je ne souhaite pas avoir ici!!!!) , je lui souhaite juste d'être heureux !!! Si son bonheur passe une sexualité de ce type et bien cela sera comme ça (même si je pense que je serais beaucoup moins zen si ça arrive vraiment!!!!!) mais je doute fort que le fait de faire de la danse influence ce choix!!!! (je me trompe peut être totalement et je serais ravie d'être éclairée sur le sujet, mais je suis persuadée que tout est "programmé" à la naissance)

J'ai pour ma part connu des homosexuels on ne peut plus virils (mili, tatouage et motos!!!) et des hétéros trés doux.

Alors non, mon fils ne sera pas en collant et tutu rose, oui les petits garçons ont une tenue adaptée.
Non, il ne joue pas à la poupée et aux barbie (enfin si avec ses soeurs! tout comme cyriane et castille joue au chateau fort et aux petites voitures sans que personne n'y trouve à redire!!), il adore les playmobils, les pokemons, Cars et les chevaliers.
Oui il est trés calinou avec moi et il a une petite amoureuse depuis l'année derniére (voire 2 ou 3 à la fois!!! il y a un de ces mic-mac dans les classes!!!!)

L'année derniére il a fait une année de foot pour faire comme son frére mais ce n'est vraiment pas son truc!!!! Alors que Hugo adore et continue cette année.

Juju a fait un cours d'essai de classique en fin d'année , il était ravi, la prof aussi et les autres petites filles (dont Cyriane) l'ont aidé et accepté tout de suite. Lors du gala de fin d'année, il y a avait 2 danseurs sur scénes : un petit de 8 ans et un adulte du conservatoire. Ils furent trés trés applaudis ... alors??
C'est comme être prêtre ? c'est bien mais chez les autres ??

Et puis Julien n'a que 7 ans!!! l'année prochaine il voudra peut-être essayer le tennis, le tir à l'arc ou le judo!!!
Au nom de quel préjugé débile je lui interdirai de tester telle ou telle activité??

Voilà c'était mon coup de gueule du jour!!!!! Et je serais ravie de lire vos avis sur la question, merci!

Bonne journée à toutes,


Kristine

(pralognan - été 2008)




Partager cet article

Repost 0

commentaires

nanou 20/09/2008 23:53

bonsoirquelle idée encore avec ces préjuges à la conce n'est pas une activité qui détermine la sexualitéou alors le rugby et comme la danse....voir les infos du stade toulousainà bientôtnanou

Biba24 16/09/2008 16:10

tu as raison, la danse est une activité fabuleuse ! ce n'est pas ça qui détermine la sexualité de ton enfant, même si je ne te rejoins pas sur le fait que tout soit programmé dès le départ... mais ça c'est une autre histoire et un autre débat !

sophie 15/09/2008 13:58

Tout a été dit lors de ce billet qui m'a interpelé... Faire fi des préjugés et être heureux et épanoui dans son propre choix, voilà l'essentiel, il me semble.

Sara 15/09/2008 11:52

Je vois que c'est partout pareil! Ainhoa fait de la danse, pas classique mais folklorique, et ils manquent de garçons pour les danses, je dirais que la proportion et d'un garçon pour 15 filles en moyenne... Et pourtant là, il ne sont même pas habillés en collants, mais l'idée que c'est pour les filles ou les garçons efféminés demeure...

BBCréation 15/09/2008 10:10

Moi je rêve que mon fils veuille essayer!!il n'a que 4 ans, c'est un peu jeunequel sport complet et tellement en finesse...BRAVOne t'occupes pas des idiotsdes bises de BB