Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots...

  Bonjour et Bienvenue sur mon blog.

De nombreuses années de travaux créatifs, tricot, couture, broderie et puis un long (trop long arrêt)...

Mais c'est reparti : l'envie est revenue!

Maman de 5 gnomes et gnomettes j'habite en région parisienne et je suis heureuse de vous (re)voir ici!

Bonne visite à tous

Kristine

 

Dans mes paniers



  

 








 

 

 

 

 

 

Archives

26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 15:26

Bonjour à toutes,

Alors le petit craquage c'est ça :


plein de jolis projets desquels s'inspirer sur le théme des enfants. plusieurs petites choses déjà repérées....

Et puis pour rester dans le théme de l'enfance un hommage aux instits.

Hier j'ai eu la chance d'accompagner les classes de mes enfants en sortie pédagogique. Toute la primaire (soit 10 classes, 260 enfants et une quarantaine d'accompagnants) est sortie en forêt. Au programme : course d'orientation (non, non ne rigolez pas!!! je n'ai perdu aucun enfant de mon groupe ouf!!) et l'aprés midi fiche à remplir avec ramassage de feuilles, écorces, bogues and co ainsi que  reconnaissance et dessins des animaux (euh c'est quoi déjà cet arbre? et cette bestiole qui ressemble à Bambi mais qui est noire??.... écoutes tu demanderas à Maïtresse tout à l'heure d'ac ?)

Inutile de vous dire dans quel état j'étais hier soir!!! J'avais un petit groupe de 6 enfants (3 CP et 3 CE1) à gérer (les miens n'étaient pas dans mon groupe). Dont un petit garçon légérement refractaire à l'écoute et à la discipline....

Et bien à la fin de la journée je me suis dit que jamais je n'aurais pu être instit!!!! Rabacher, répéter X fois la même chose (souvent aux mêmes!!), gérer des enfants pas vraiment faciles (et là on se dit que finalement les notres sont des anges!!!! ), expliquer encore et toujours, faire office d'infirmiére, de juge de paix, de conciliateur, de cantiniére et bien d'autres choses! Je sais bien que des enfants dans la nature et "sagement" assis dans une classe ce n'est pas pareil mais tout de même!!!

Alors, Mesdames et Messieurs les instituteurs , pardon Professeurs des Ecoles, juste un mot : RESPECT.


Bonne fin de journée à toutes,


Kristine


Edit du 27/ 09 : alors suite à plusieurs mails je persiste dans ce que j'ai dit. Qu'il y ait des instits meilleurs que d'autres je n'en doute pas (comme dans tous les métiers) mais dire que le corps enseignant n'a pas à se plaindre de ses conditions de travail car ils ont des horaires de fonctionnaires et des vacances à rallonge c'est un peu fort!!! Certes l'école finit (en général) vers 16h30 mais derriére il y a la préparation des journées suivantes, les RV avec les parents etc... quant aux vacances je pense qu'elles sont utiles pour recharger les batteries !! Et puis si c'était si simple et facile d'enseigner, nous le ferions toutes!!!!! Alors oui tout n'est pas rose (pour être parent déléguée aux conseils d'école j'en sais quelque chose) mais ce n'est pas en incriminant les instits que nous aiderons nos enfants.
Et à l'avenir j'apprécierais que les avis se donnent dans les coms et non anonymement par mail plus ou moins agréable !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nadine 28/09/2008 20:03

Dans ce merveilleux métier où les critiques sont plus nombreuses que les compliments, les tiens me vont droit au coeur ! Merci aussi d'avoir rétabli certaines vérités.

30/09/2008 16:18



je t'en prie! bises



nanou 27/09/2008 22:14

bonsoirje suis d'accord avec toile métier d'instit est un métier dificileil faut voir le travail de l'interieur pour comprendreles parents qui critiquent s'on souvent ceux qui ont les enfants qui posent des problèmessi ils y en n'a qui doutent je leurs dit:"aller une journée faire le travail dans une école"à bonne entendeur ....à bientôt kristine et bonne continuation nanou

30/09/2008 16:18



tout à fait!



Boulette 27/09/2008 17:57

Merci ^^ Et merci d'en rajouter une couche avec l'édit... Un petit détail cependant les horaires fonctionnaires : beaucoup d'entreprises sont, ces dernières années, passées aux 35h. Fort bien. Pendant ce temps les profs eux font toujours 30h de présence devant élèves + 8h de travail d'équipe enseignante... Total 38h. Aaaaaah la joie des horaires de fonctionnaire !

27/09/2008 18:05



tout à fait!!



LM les croix 27/09/2008 16:33

merci!

27/09/2008 18:04



de rien!! bises



Lapinou 27/09/2008 09:27

Entièrement d'accord avec toi, c'est un métier qui ne s'improvise pas...et on ne le fait pas par dépit !

27/09/2008 17:51



je crois qu'il faut avoir l'envie et la passion.