Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots...

  Bonjour et Bienvenue sur mon blog.

De nombreuses années de travaux créatifs, tricot, couture, broderie et puis un long (trop long arrêt)...

Mais c'est reparti : l'envie est revenue!

Maman de 5 gnomes et gnomettes j'habite en région parisienne et je suis heureuse de vous (re)voir ici!

Bonne visite à tous

Kristine

 

Dans mes paniers



  

 








 

 

 

 

 

 

Archives

24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 13:27

Bonjour à toutes,

Il y a quelques temps Anne m'avait trèsgentiment prêté un patron de robe boule (modèle japonais). Comme je n'aime pas trop poser du biais aux emmanchures et encolures (je n'aime pas trop ce style de finition), j'ai voulu doubler entièrement le corsage.

Et bien quelle galère!! J'ai pesté, râlé, défait, refait, redéfait pendant 2 jours!! J'ai eu l'impression d'être revenue à mes débuts!!


En plus le tissu choisi ne m'a pas facilité les choses! Ce lainage écossais s'effiloche plus vite que son ombre!!!!

Enfin bref voici le résultat :



détail du devant.
les finitions sont loin d'être parfaites et de me convenir mais je ne peux faire plus sans tout recouper !



Et sur petite miss :



j'ai fait un petit bandeau assorti pour compléter la tenue





Oubliant les scrogneugneu de finitions qui ne me plaisent pas, je trouve quand même que c'est un joli modèle, j'aime bien ce style "écolière" et le coté boule de la jupe. Je pense en refaire pour le printemps en la montant différemment maintenant que j'ai compris où ça clochait!


Et en plus ça plait à Castille!!!

Qu'en dites vous?


Bon week end à toutes,


Kristine
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
BRAVO et la miss a l'air contente
Répondre
<br /> <br /> merci! l'avantage avec castille c'est que dés que c'est pour elle, elle est ravie!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
comme je te comprends pour le "pestage"!!!! c'est vrai que la première fois c'est vraiment un casse tête chinois..Mais tu peux être fière du résultat c'est ravissant
Répondre
<br /> <br /> oh merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
pas de soucis pour le relevage des patrons Burda, j'en ai un certain nombre à mon actif du temps où Maman me demandait de le faire pour elle, ce qui me "coince" on va dire c'est les marges de couture qu'il faut laisser alors que chez Citronille c'est inclus ... en fait en me relisant, c'est pas grand chose qui me retient !!!? mais bon de toute façon j'ai encore le livre à amortir, j'ai pas tout fait hihihi et je lorgne sur la "Maud" depuis l'année dernière ... faudra que j'aille faire un saut à la boutique à Versailles (c'est sur le chemin en allant chez mes parents) ;-))
Répondre
<br /> <br /> tous les pretextes sont bons!! lol!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
j'aimerai en faire une pour agate mais je ne comprends pas tout ! j'ai pourtant trouvé le tuto sur le blog de froufrou et capucine.Ta version est très jolie !bon dimanche
Répondre
<br /> <br /> merci beaucoup, je ne connais pas ce tuto.<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonsoir kristine, waouh !!! je la trouve super jolie cette tenue et de l'écossais vraiment très chouette ,je comprends que castille l'apprécie encore bravo et je ne vois pas ce qui cloche dans tes finitions !!!bisous
Répondre
<br /> <br /> merci margot! cela faisait un moment que je tournais autour de ce coupon sans savoir quoi en faire! peur que cela soit trop classique, trop bcbg (j'adore mais j'essaie de refrener mon penchant<br /> pour le couvent des oiseaux!!!) mais là j'aime bien!! bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />