Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots...

  Bonjour et Bienvenue sur mon blog.

De nombreuses années de travaux créatifs, tricot, couture, broderie et puis un long (trop long arrêt)...

Mais c'est reparti : l'envie est revenue!

Maman de 5 gnomes et gnomettes j'habite en région parisienne et je suis heureuse de vous (re)voir ici!

Bonne visite à tous

Kristine

 

Dans mes paniers



  

 








 

 

 

 

 

 

Archives

3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 21:20

Bonjour à toutes,

Tout à commencé alors que je cherchais l'inspiration pour faire un pantacourt pour Cyriane... Et puis en farfouillant dans la boite des croquets, en me plongeant dans les tiroirs de tissus, en se disant "pourquoi pas?" , un petit croquis sur le carnet et hop on se lance sans filet avant de trop réfléchir et d'abandonner!!!!

Le résultat :


Une robe "Sorbet" pour Castille
Empiècement du haut inspiré de Pénélope de Citronille et le reste en totale impro au fur et à mesure!!!


Le dos duquel est parti toute l'idée

Détails de la robe :


Coton vichy gris et popeline grise, petit bouton champi


Croquet framboise tout le tour de la jupe et de la surjupe arrière


Volants arrières en voile de coton anis et framboise (encore mes p'tits coupons à éradiquer!!)


Jupe devant avec les poches agrémentées de croquet et de petits boutons hiboux


Dos de la jupe avec les jupons (celui anis fait le double de longueur du framboise pour l'ampleur)

Et sur ma mini miss ?


Elle lui va super bien en taille (j'ai juste du reprendre les bretelles de 2 cm), je me suis basée sur plusieurs robes, donc c'est un 3-4 ans.



L'empiècement dos n'est pas fermé sur la partie haute, cela laisse voir ce petit dos tout mimi que j'ai envie de croquer!!


J'adore l'effet boule de l'arrière!!!


J'avais un peu peur que l'ampleur au dos soit gênante mais les "sautilleries" de Miss Castille m'ont prouvé le contraire!!!


Est-il nécéssaire d'ajouter que ma puce adoooore sa nouvelle robe et que celle ci est au pied de son lit prête à être enfilée demain matin!!

Pour une fois je suis vraiment contente de moi!! Voir "pour de vrai" l'idée que j'ai eu et  la voir porter par mini miss, c'est génial!!! Ça m'a donné envie de m'éloigner un peu plus de mes patrons et de prendre des libertés avec eux que je n'osais pas faire jusqu'à présent.

Et vous qu'en pensez vous de ma robe Sorbet?

Bonne soirée à toutes,


Kristine

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'avais pas vu la robe, elle est vraiment trop jolie, tu as fait de jolies choses mais celle-ci c'est la plus mignonne. Moi aussi j'adore l'effet boule derrière ! c'est trop craquant.
Répondre
<br /> <br /> merci!! je reconnais que je l'adore!!!!il faudra que tu vois la mini dedans c'est vraiment un petit berlingot!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
elle est magnifique, j'adore le petit jupon derrière !!!! un grand bravobizflo
Répondre
<br /> <br /> c'est trés gentil merci pour ces encouragements, à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
ouahhhhhhhhh je suis impressionnée!!!!!!!!! c'est typiquement le genre de chose que je n'ose pas faire et que je rêve d'essayer!!!! j'adore ces tons ;)
Répondre
<br /> <br /> et bien lances toi!!! tu veux mon secret ? il ne faut pas reflechir trop longtemps!!!! je songe à une déclinaison en plus petite taille... genre 32 ou 42 cm...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour mon homonyme ! Elle est extra cette robe surtout le derrière !!!
Répondre
<br /> <br /> merci beaucoup! j'ai fais un petit tour sur ton blog, j'adore la présentation et ta choupette est vraiment adorable!! je le mets dans mes favoris pour y retourner plus tard!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
A quand le tuto ? ;o) Cette robe est adorable et vraiment originale. Je l'adore ! Je rajouterais juste un petit ruban à nouer en haut du dos. En tout cas, bravo.
Répondre
<br /> <br /> pour un tuto il faudrait que je la refasse en même temps car cela a été de la totale impro!!!! j'avais pensé au ruban mais cela fait un trop. bises<br /> <br /> <br /> <br />