Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots...

  Bonjour et Bienvenue sur mon blog.

De nombreuses années de travaux créatifs, tricot, couture, broderie et puis un long (trop long arrêt)...

Mais c'est reparti : l'envie est revenue!

Maman de 5 gnomes et gnomettes j'habite en région parisienne et je suis heureuse de vous (re)voir ici!

Bonne visite à tous

Kristine

 

Dans mes paniers



  

 








 

 

 

 

 

 

Archives

14 juin 2007 4 14 /06 /juin /2007 10:19

Bonjour à toutes

Il tombe des cordes depuis ce matin!!!

J'ai donc tenté la méthode de Madame la Fée pour faire venir le soleil!!

J'ai cousu un vétement d'été!!

En l'occurence il s'agit d'un petit pyjama pour mon Juju : 

madras.JPG

tissu madras - mondial tissu
modéle Gaston - Citronille

J'ai essayé de faire de jolies finitions
 mais je n'arrive pas à avoir de jolies coutures intérieures. 
Alors petite question technique : comment faites vous pour les coutures intérieures soient nickels de chez nickel? faut-il faire un rentré à chaque piéce coupée avant de l'assembler?
Merci de vos lumiéres!!!


Allez je continue!! Je vais essayer de faire descendre ma pile de projet! Et puis la pile de repassage aussi, et j'ai la 3éme machine de la matinée à lancer, et l'ensemble tricot de Castille à avancer ainsi que le tableau Baptême de Lili Point et puis...  j'en oublie surement!!!!

Photo du pyj "in situ" ce soir!!!!

Bonne journée à toutes

Kristine

Partager cet article
Repost0

commentaires

*
salut miss! je venais aux nouvelles je ne te "vois" plus trop sur accro!faire un rntré c'est sur que c'est long :/ tu peux aussi surfiler proprement au fur et à mesure!
Répondre
pour accro, disons que je ne m'y "retrouve"plus trop en ce moment... merci de ta visite, cela me fait plaisir!
E
très joli ton Gaston , pour les finitions, je surfile toute les coutures,et découpe délicatement tout ce qui dépasse, sinon il y a les finitions à l'anglaise qui consiste à faire des rentrés sur chaque coutures et les coudre après ensemble et là tu as un travail nickel , va voir su le blog de http://surunfil.canalblog.com , elle y fait une démo, voilà bisous
Répondre
surfiler c'est faire un point zig zag serré c'est ça? je ne maitrise pas le vocabulaire couture!! merci pour le lien.
L
Joli ce petit pyjama, mais malheureusement je ne peux t'aider pour les détails techniques, car moi je suis plutôt du genre "bricoleuse .".. Donc pas un exemple à suivre !A ce soir, pour voir le vêtement sur u top-model !LIZAGRECE
Répondre
merci!! à ce soir!
H
viens chez moi , on as plein de soleil meme sur mon blog
Répondre
ça a l'air bien tentant!!!
P
Pour plein de petits trucs pour la couture tu devrais  te faire offrir le livre de chez Marabout  ou couture pratique de hez Burda [url]http://www.coudre-broder-tricoter.com/burda/couturepratique.asp[/url]Je surfile toutes mes coutures .... et va voir aussi sur ce blog ... plein de trucs et astuces pour la couture![url]http://www.coupecouture.fr/[/url]
Répondre
merci pour ces bonnes adresses!! je vais explorer tout ça!