Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots...

  Bonjour et Bienvenue sur mon blog.

De nombreuses années de travaux créatifs, tricot, couture, broderie et puis un long (trop long arrêt)...

Mais c'est reparti : l'envie est revenue!

Maman de 5 gnomes et gnomettes j'habite en région parisienne et je suis heureuse de vous (re)voir ici!

Bonne visite à tous

Kristine

 

Dans mes paniers



  

 








 

 

 

 

 

 

Archives

25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 20:54

Bonsoir à toutes,

Et bien cela faisait longtemps que je n'avais pas autant galéré sur un modèle!!!!

Le coupable ? la voici !!


J'ai nommé Antonine de Citronille.

Oh je sais qu'elle a l'air bien gentille et inoffensive mais ne vous y fiez pas!!!

La demoiselle est difficile à manoeuvrer!!! (ou bien est ce moi qui suis vraiment fatiguée?)

Voici ce que ça donne sur petite puce :


Le 2 ans est trop large au niveau des épaules (sur la 1ère photo j'avais fait les pinces pour resserrer)


L'ourlet n'était pas encore fait.
Voile de coton Mondial Tissu.

Mais bon pour être honnête, une fois resserrée elle va plutôt bien à Castille.


C'était pour aller avec le sarouel (ah au fait pour l'ouverture de la surjupe ce sera devant!! merci à toutes pour vos avis!) mais je n'ai même pas fait de photo de l'ensemble!!!
pff!!!

Bon dites moi franchement, vous en pensez quoi?

Celles qui ont déjà fait ce modèle, ça serait gentil de mettre le lien de votre article dans les coms que j'aille voir chez vous à quoi cela ressemble!!!!

Merci à toutes,


Bonne soirée


Kristine

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Je la trouve très jolie! Ah Citronille nous réserve parfois de petites surprises, perso, je préfère les patrons japonais...
Répondre
<br /> <br /> merci Isa, je vais tester les japonais!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime beaucoup aussi ! En plus il va à merveille à ta petite puce !
Répondre
<br /> <br /> c'est trés gentil!! merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Voilà, j'ai retrouvé ...http://laptitecharlotte.canalblog.com/archives/2008/02/18/index.htmlpar contre, pour la solution, faudra être patiente ...bises !
Répondre
<br /> <br /> merci!!! alex avait laissé un com, c'est vrai que c'est pénible!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
je ne saurais plus trop te dire où c'était, mais j'ai le souvenir d'avoir lu exactement le même type de post il y a quelques temps ... la même antonine, le même gros problème de largeur au niveau du buste ...
Répondre
<br /> <br /> oui ça à l'air général!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
En fait j'ai un peu l'impression que Citronille s'est basée sur des vêtements anciens pour faire ses patrons et, pour avoir eu entre les mains des vêtements de petit enfants du début du siècle dernier, force est de constater qu'autrefois les mensurations n'étaient pas les mêmes. Les vêtements que j'ai examinés étaient très larges.
Répondre
<br /> <br /> merci pour ton explication, ça pourrait expliquer certaines choses alors. à bientot<br /> <br /> <br /> <br />