Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots...

  Bonjour et Bienvenue sur mon blog.

De nombreuses années de travaux créatifs, tricot, couture, broderie et puis un long (trop long arrêt)...

Mais c'est reparti : l'envie est revenue!

Maman de 5 gnomes et gnomettes j'habite en région parisienne et je suis heureuse de vous (re)voir ici!

Bonne visite à tous

Kristine

 

Dans mes paniers



  

 








 

 

 

 

 

 

Archives

19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 17:52

Bonjour à toutes,

Un peu de couture aujourd'hui : le pantalon à taille élastiquée tiré des Intemporels pour Enfants :


taille 2 ans avec longueur à mi chemin entre le 2 et le 4 !!
velours 1000 raies gris Mondial Tissu
je ne sais pas pourquoi j'ai une telle différence de couleur entre les 2 poches! (coupées dans le même coupon et dans le même sens!!)


le haut des poches est coupé dans le même liberty que la poche de la tunique (détails ici)


cela fait un ensemble qui me plait beaucoup.

même si les poches sont un peu grandes... dans le livre il n'y aucune indications de taille pour les poches (elles ne sont pas sur le patron), et je ne suis pas la seule à avoir cherché!!! n'est ce pas Nathalie!!!


Et puis mon prochain projet tricot :


une petite tunique comme celle ci ou celle là, en  Lima de BdF. Je n'ai jamais tricoté cette laine mais elle est ultra douce (20% d'alpaca).
le petit gilet blanc n'attend plus que ses boutons, vous le verrez demain!


Bonne soirée à toutes,


Kristine
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bravo, tes ouvrages sont vraiment réussis. J'aime bien les besaces, ma fille adorerait (on est très sac à la maison)à bientot et bonne soirée
Répondre
<br /> <br /> merci beaucoup de cette gentille visite!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super chouette ce pantalon !
Répondre
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
W
Je connais très bien la laine Lima de BDF. elle est très agréable à tricoter et fait un joli tricot !Tu peux y aller les yeux fermés.La ref ECLAIR n'est pas mal non plus mais elle se tricote avec des aiguilles beaucoup plus grosses.Bonne journée !Christine - Les Wouimardis
Répondre
<br /> <br /> j'ai acheté de la Eclair pour me faire un birch. la lima est un vrai bonheur.<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohh! j'adore cette tunique!! si tu brocantes le patron...pense à moi!!;-))
Répondre
<br /> <br /> merci beaucoup!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
très beau cet ensemble. pour les poches j'ai pris les dimensions de la robe chasuble, que j'ai coupé à angles droits ! les proportions sont correctes.
Répondre
<br /> <br /> merci pour l'info!! je m'en servirai pour le prochain! bises<br /> <br /> <br /> <br />