Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots...

  Bonjour et Bienvenue sur mon blog.

De nombreuses années de travaux créatifs, tricot, couture, broderie et puis un long (trop long arrêt)...

Mais c'est reparti : l'envie est revenue!

Maman de 5 gnomes et gnomettes j'habite en région parisienne et je suis heureuse de vous (re)voir ici!

Bonne visite à tous

Kristine

 

Dans mes paniers



  

 








 

 

 

 

 

 

Archives

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 16:33

Bonjour à toutes,

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé des nouvelles de la robe de Castille.

Alors voilà :


ce matin 10h


ce midi


le corsage


cet après midi

Elle n'est pas terminée, reste le plus sympa!! Les galons, boutons et autres fioritures.

Premier essayage sur mini miss tout à l'heure car il me semble que l'ourlet va être plus grand que prévu!!! J'ai taillé du 4 ans mais sans les marges de couture pour avoir un grand 3 ans.
Quelques modifications aussi par rapport au modèles : pas de fermeture éclair mais de multiples boutonnières, un petit ruban pour les poignets plutôt qu'un élastique (mais je n'ai pas terminé les poignets, une petite idée à tester...)


Voilà vous savez où en est la robe de Castille!!!

Peut-être à tout à l'heure avec une photo!

Bonne fin de journée

Kristine

voici les photos de l'essayage sur mini miss :


réaction en rentrant de l'école "oh ma robe de princesse!! trop belle!!!" ouf! c'est déjà ça!!!


question taille : il faut enlever prés de 20 cm dans le bas (sur le patron il était préconisé 1 cm d'ourlet!!), les manches sont vraiment trop larges, je pense les retourner à l'intérieur et les resserrées de là, sinon ça tombe plutôt bien!!!!


l'avantage des boutons sur la fermeture écleir : pouvoir les régler à la bonne taille (soit à pres de 5cm du bors pour miss) bon vous devrez me croire sur parole sur ce coup là!!!!


Bon et maintenant le plus difficile : dire à Son Altesse qu'il faut quitter sa Royale tenue afin qu'elle soit terminée, qui s'y colle???

Kristine
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
enfin j'arrive a mettre mon com. !!J'adore sa robe !J'ai l'intention de faire un déguisement pour agate pour son anniversaire. Mais je me laisse un peu de temps, ce n'est qu'au mois d'octobre
Répondre
<br /> <br /> merci de ta perseverance!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour kristine;farnchement trop beau le gris et le rose ça va vraiment bien ensemble c'est sublime je comprends que princesse castille soit aux anges.Qu'est-ce -que tu nous fais après? E n tout cas bravo, j'adore bisous margot
Répondre
<br /> <br /> merci!! je trouve aussi que l'association des couleurs est assez sympa, moins commune que rose et blanc (finalement cette rupture chez MT est bien tombée!!). Aprés ?? curieuse!! des petites<br /> choses de prévues dans les jours qui viennent!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Qu'elle va être jolie ! Tu as du avoir du mal à lui enlever la robe, elle est déjà très belle en l'état !
Répondre
<br /> <br /> oui il a fallu négocier dur!! et la laisser sur un cintre à la porte de l'atelier qu'elle puisse aller la regarder!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quelle jolie princesse ! Félicitation c'est magnifique !
Répondre
<br /> <br /> merci pour elle, c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'imagine sans souci la joie de ta fille en voyant cette merveille
Répondre
<br /> <br /> oui elle avait les yeux tout pétillants!! j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />