Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots...

  Bonjour et Bienvenue sur mon blog.

De nombreuses années de travaux créatifs, tricot, couture, broderie et puis un long (trop long arrêt)...

Mais c'est reparti : l'envie est revenue!

Maman de 5 gnomes et gnomettes j'habite en région parisienne et je suis heureuse de vous (re)voir ici!

Bonne visite à tous

Kristine

 

Dans mes paniers



  

 








 

 

 

 

 

 

Archives

17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 16:20

Bonjour à toutes,

Depuis pas mal de temps Dublin de C'est Dimanche me tentait. J'hésitais pour le tissu et puis lors de ce ravitaillement j'en ai trouvé un parfait : coton épais et jolie couleur myosotis pour 1€ le mètre. (sachant que je suis loin d'avoir tout utilisé cela fait un prix de revient plus qu'intéréssant!)

Voici le résultat :


le tissu fleuri est un petit reste de coupon (Toto je crois il y a 2 ans )

A force de lire partout que le patron est top, trop facile etc... je ne me suis pas méfiée!! Et bien je suis peut-être la seule mais moi je ne l'ai pas trouvé si simple!!! L'explication pour la parementure devant ne m'a pas parlé du tout!!! Du coup j'ai bidouillé à ma sauce et le résultat du devant n'est pas parfait!


vous voyez le probléme ? les pointes de col ne sont pas symétriques! J'ai refait 3 fois les coutures de la pate et du bas de la parementure mais j'arrive chaque fois au même (pas terrible) résultat!


je suis d'autant plus déçue que la couleur va super bien à mini miss et que la veste tombe impec! (taille 4ans)


Castille aime bien son nouveau manteau, elle veut le mettre demain! Mais j'aimerais bien avoir votre avis , je la laisse sortir avec ou pas???


Bonne fin de journée et à demain avec une jupe pour Cycy recyclée dans.... je vous laisse deviner!!!

Kristine
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Aaaah je compatis à ta galère ; effectivement, le passage de la parementure devant est le seul dont le schéma n'éclaire pas beaucoup, et il est difficile d'improviser si on en n'a pas déjà fait.Mais .... jamais 1 sans 2, tu feras la deuxième "les doigts dans le nez", car après une première si prometteuse et si belle, tu ne peux pas t'arrêter là, si ? :-p (les tissus sont vraiment splendides !)
Répondre
<br /> j'en ai déjà fait mais j'ai voulu suivre les explications à la lettre, la prochaine fois je ferais comme j'ai l'habitude! oui je vais surement en refaire, il est trop joli ce paletot!<br /> <br /> <br />
D
C'est magnifique!
Répondre
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ecoute en photo, je trouve ça très bien !Tout comme la jolie robe du post précédent ! 
Répondre
<br /> <br /> merci beaucoup pour les 2! bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je ne vois pas trop où est le problème, je ne suis pas une experte en couture ! Je trouve qu'elle lui va très bien, personne n'y verra rien !Bises
Répondre
<br /> <br /> c'est trés gentil merci!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
superbe ! c'est vrai que ce modèle est génial !
Répondre
<br /> <br /> je lui en referai un pour cette automne et Cyriane m'a fait comprendre qu'elle aime beaucoup aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />